Développer votre stratégie de marque

Le développement de votre entreprise, de vos produits et de vos services, leur diversification sur de nouveaux marchés, entraîne le développement de votre portefeuille de marques.

 

Ce développement obéit-il à une stratégie précise ? Vos marques sont-elles perçues comme vous l'entendez? Votre veille stratégique examine-t-elle les systèmes d'appellation de vos concurrents?

 

En l'absence d'une stratégie globale, vos marques sont à l'image de joueurs talentueux qui voient leurs performances limitées par un manque de coordination et une mauvaise connaissance des équipes concurrentes. A elle seule, la pertinence des tactiques mises au point lors de la création puis du lancement de chacune de vos marques, ne suffit pas à garantir la cohésion d'ensemble de votre architecture. Lorsqu'une stratégie existe, l'évolution de vos positionnements comme les fluctuations du marché, nécessite une veille active favorisée par des outils d'évaluations. Dans l'un et l'autre cas, nos prestations d'étude et de conseil sont là pour vous aider à définir, adapter, développer votre stratégie de marque :

 

Vous souhaitez transformer votre portefeuille en une véritable architecture de marque? Nous étudions avec vous les éléments de votre identité de marque (positionnement entreprise, produits et services, sens et forme de vos noms de marque...), afin d'adapter vos marques aux objectifs de communication que vous dédiez à vos marchés : étude d'architecture de marques (branding)

 

Vous projetez de vous ouvrir à un nouveau marché? Les choix de communication de vos concurrents ont évolué sur votre coeur de marché? Nous menons avec vous une étude comparée sur la partie de votre architecture de marque concernée par la problématique : étude concurrentielle (benchmark)

 

Vous vous apprêtez à lancer une marque portée par un budget de communication important? Nous étudions le potentiel de votre marque en termes de perception, de contexte linguistique et culturel, de supports médias: étude de marque (naming)